Enfin les vacances ! La plus belle période de l’année attendue avec impatience est arrivée ; s’il n’y avait pas la question angoissante de savoir ce qu’il adviendra de votre chat pendant ce séjour. Eh bien, le cat sitting est là pour vous aider

Le chat est un animal très indépendant, cependant, il a besoin de beaucoup d’attention. Il est très attaché à sa routine et à ses habitudes dans son environnement. Il est très difficile de voyager avec lui pour différentes raisons :

Voyager est une source de stress pour les chats


Les chats se sont parfaitement adaptés à nous, mais nous ne les avons pas toujours domestiqués ; ces chasseurs à l’affût sont dotés de sens sensibles et très développés : imaginez que vous soyez un chat et que vous devez passer des heures enfermé dans une caisse de transport – tout ce qui vous entoure est trop bruyant et trop étrange, – alors vous voulez toujours voyager ?

Les chats peuvent se perdre en vacances


Vous venez d’arriver à destination, vous avez tout déballé – y compris votre chaton dans sa caisse de transport – et votre chat a disparu : quelqu’un a oublié de fermer la porte du balcon ou de la terrasse… Au lieu de vous détendre, vous allez devoir le chercher peut être pendant des jours et des nuits.

L’abandon de chats à cause des vacances

Chaque année, d’après la SPA, environ 100 000 animaux de compagnie chiens comme chatssont abandonnés

On constate une majorité de chiens et également un nombre important de chats. Les services de protection des animaux peinent à endiguer ce problème. 

Effectivement, de nombreux hôtels, centres de vacances ou même logements de particuliers n’acceptent pas les animaux de compagnie. Et parfois, s’ils les acceptent, les frais peuvent être élevés. 

En conséquence, on observe parfois des abandons d’animaux domestiques sur les aires d’autoroute. Cette pratique est honteuse et est punie par la loi d’une amende et parfois d’emprisonnement. 

Ces abandons sont plus fréquents l’été et l’hiver, périodes où les animaux sont plus vulnérables à cause de la chaleur ou du froid, ce qui peut leur être fatal. 

Des professionnels pour garder votre chat

Afin d’éviter de telles situations, le propriétaire d’animaux, au cours de courtes absences ou pendant des vacances, peut donc faire appel à un professionnel de garde d’animaux à domicile, appelé Cat-Sitter. 

C’est un service idéal pour votre chat qui restera dans son environnement. Il ne sera donc pas perturbé. C’est également un service peu onéreux. 

Le Cat-Sitter se rend à votre domicile pour s’occuper de votre chat. Il lui fournira l’eau, la nourriture, changera sa litière, jouera avec lui en lui donnant beaucoup d’attention et beaucoup d’amour. 

Donc, partez tranquilles et sereins en vacances, le CAT-SITTER est là pour s’occuper de vos animaux de compagnie avec professionnalisme.